Qui suis-je ?

David

David, 49 ans, St Amand les eaux (Nord).

Qui suis-je ?

La pâtisserie, un plaisir de faire, de partager...et rien à voir avec mon métier (l'informatique et l'enseignement).

J'aime cuisiner en général mais je m'amuse en pâtisserie (avec des moments de stress devant le four en attendant le résultat, lors d'un démoulage, ....)

La pâtisserie... une gourmandise que j'aime manger (en essayant de faire attention) et surtout que j'aime partager.

Comme beaucoup d'autres personnes je pense, ce plaisir de la pâtisserie est venu de ma mère. Je me souviens de ces réunions Tupp qu'elle faisait où l'occasion se présentait pour manger des gâteaux. Ma première réalisation est extraite d'un livre de recette Tupp : le marbré au chocolat. J'ai réalisé ce gâteau plein de fois et ce que j'aimais bien c'était les fameux dosages en bol frigo (la balance... connaissait pas trop à l'époque!). Par la suite, les soirées entre amis: il y avait toujours plusieurs gâteaux à déguster.

Aujourd'hui, quand je reçois, ça n'a pas beaucoup changé... Je ne peux pas me contenter d'un seul gâteau ou d'une tarte... au cas où quelqu'un n'aimerait pas la crème pâtissière (comme Pascale, une amie ;-), le chocolat, la pâte feuilletée... J'en fais au minimum 3 pour contenter tout le monde. Et finalement tout le monde veut goûter à tout !

Caro, mon épouse m'a apporté également des techniques et des recettes d'un autre pays... l'Alsace avec la linz, ses étoiles à la cannelle, ses bredele avec ses secrets de fabrication... Quel bonheur.

Maintenant, une autre récompense et une très grande joie de voir mes enfants mettre la main à la pâte et de découvrir ce qu'on peut faire avec trois fois rien ! Ils sont aussi gourmands que moi...

Pourquoi j'ai créé ce site ?

Tout simplement pour faire profiter à tous mes réalisations et quelques secrets de fabrication..
Aussi pour éviter d'écrire pour la énième fois la recette ! Je donne maintenant l'adresse du site.
N'hésitez donc pas à partager cette adresse et à me remonter vos remarques.

A bientôt,

David

Haut

Visiteurs: 263135   Aujourd'hui: 71   Connectés: 2